Lectures

Nos étoiles ont filé

de Anne-Marie Revol (Auteur)        


Nos étoiles ont filé de Anne-Marie Revol, célèbre journaliste tv, est un livre extrême et simple, vertigineux de sincérité, de vérité, d’une mère qui s’adresse à ses deux fillettes mortes dans un incendie…
Le livre abonde de constats, de raisonnements, de prières, de petits gestes bouleversants autour d’un doudou dans la chambre vide, de doutes, de sentiments paradoxaux, de rêves comme d’intimes, de douces visitations, de réminiscences permanentes, de questions extraordinaires sur l’amour, sur le couple, sur la mort, sur le ciel. Les enfants deviennent comme des présences bienfaisantes, quasi protectrices. On ne sait plus qui protège le mieux, de ceux qui survivent et de celles qui occupent leurs pensées.

La Preuve du Paradis

de Eben Alexander (Auteur)


Y-a-t-il une vie après la mort ? Ou plus exactement, est-ce que le Paradis existe ? Eben Alexander, neurochirurgien à l’esprit rationnel, nous en donne la preuve, après avoir vécu une NDE (expérience de mort imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l’existence du Paradis dans ce livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L’auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l’on peut connaître sur notre planète… Un récit dont l’ authenticité a été reconnue par le Dr Raymond Moody, spécialiste renommé de l’au-delà.

Livres pour enfants

L’étoile de Léa

de Claude-K Dubois (Auteur), Patrick Gilson (Auteur)


Léa est gravement malade, elle va bientôt mourir. C’est un cheminement difficile pour elle, mais aussi pour tous ceux qui la connaissent bien Dans ce livre réaliste, mais plein d’espoir, nous vivons la maladie et la mort de Léa avec son grand ami Baptiste, sa maman et son institutrice.

Ma sœur habite au paradis

de Essia Morellon (Auteur), L’Illusgraphie (Illustrations)


Maëlyne a une petite sœur qui lui manque beaucoup. En effet, ses parents lui ont dit que celle-ci habite au Paradis. Mais qu´y devient-elle ? Et puis… c’est quoi, le Paradis ? Un pays ? Une place dans son cœur ? Maëlyne cherche un moyen de découvrir tout cela et, grâce à l’aide de sa maîtresse d’école et de ses camarades, va trouver une solution originale et créative. Ma sœur habite au Paradis illustre de manière symbolique et poétique les interrogations et souhaits d’une fillette confrontée au deuil. En hommage à Maëlys, un petit ange qui vit heureux au Paradis

Mon grand frère des étoiles

Délphine Gonçalves ( textes et illustrations)


« Mon grand frère des étoiles », qui aborde avec douceur et sincérité le sujet du deuil périnatal.

Films

Et si le ciel existait?

Greg Kinnear (Acteur), Kelly Reilly (Acteur), Randall Wallace (Réalisateur)


L’histoire vraie du pasteur d’une petite ville qui cherche à partager avec le plus grand nombre l’expérience vécue par son fils… Colton, le fils du pasteur Todd (Greg Kinnear – nommé aux Oscar) et de Sonja (Kelly Reilly – Bastille Day) affirme s’être rendu au paradis pendant une expérience de mort imminente. Colton explique les détails de cet incroyable voyage avec son innocence enfantine et témoigne d’évènements passés bien avant sa naissance… des choses qu’il lui est totalement impossible de connaître. Après avoir connu le succès dans le monde entier, découvrez cette histoire magnifique emmenée par des acteurs touchants et parfaitement justes. ET SI LE CIEL EXISTAIT? vous transportera au coeur de cette famille attachante devant faire face à l’inconnu. Leur destin bouleversant ne pourra vous laisser insensible. « Ce film touchera votre coeur, s’emparera de votre esprit et changera votre vie à jamais » PARABLES TV « Un incontournable pour toute la famille » FOX TV

Le secret d’Elise

Julia Piaton (Acteur), Bruno Bénabar (Acteur),  Alexandre Laurent(Réalisateur)       


En 1969, une petite fille meurt noyée dans des marais voisins de la demeure familiale. Près de vingt ans plus tard, des événements étranges se produisent dans la maison. Et en 2015, lorsque de nouveaux propriétaires s’installent à leur tour, là encore, le mystère rôde dans la maison.